Sur quel site peut-on enregistrer de la musique gratuitement ?

Souhaitez-vous pouvoir écouter de la musique gratuitement sur votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette, mais vous ne savez pas comment l’obtenir ? Pas une chose, puisque toute la musique que vous pourriez souhaiter est disponible en téléchargement gratuit et légal à partir d’une variété de sources de haute qualité et sans publicité. Vous pouvez trouver de nombreuses ressources en ligne pour télécharger de la musique de tous genres et styles. Cependant, vous ne pouvez le faire que de manière simple, rapide et conforme à la loi en utilisant l’un des services suivants.

SoundCloud

SoundCloud est probablement la plus connue de ces options. En raison de sa large reconnaissance, il est souvent choisi par les musiciens qui souhaitent diffuser leur travail. Le site propose donc une vaste collection de chansons d’une grande variété de genres. SoundCloud offre un large éventail de fonctionnalités utiles, telles que la possibilité de fournir des commentaires sur une partie sélectionnée d’une chanson. Une fonction pratique qui facilite la communication de l’utilisateur et maintient la conversation fluide. SoundCloud est bien plus qu’une base de données musicale puisqu’il a été conçu en pensant aux réseaux sociaux et à la collaboration.

 Il suggère en outre de partager des artistes, des listes de lecture ou des albums sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Tumblr et Pinterest. Vous pouvez utiliser SoundCloud pour écouter de la musique en ligne ou télécharger des chansons gratuitement. Cette dernière option n’est pas garantie, bien qu’il y ait encore une quantité substantielle de contenu accessible de cette manière. Notez que pour utiliser l’option de téléchargement, un compte SoundCloud doit d’abord être créé.

Jamendo

Vous ne pouvez télécharger que de la musique de Jamendo qui est publiée sous la licence Creative Commons, mais vous pouvez toujours parcourir les chansons les plus téléchargées, écouter les pistes les plus écoutées, découvrir les dernières versions gratuites des chansons, rechercher des artistes spécifiques ou simplement écoutez l’une des nombreuses stations de radio disponibles. Des applications officielles pour Android, iOS et Windows sont également fournies.

A lire aussi : comment télécharger de la musique gratuite sur YouTube ?

Free Music Archive

Bien qu’il semble provenir directement des années 90, Free Music Archive est toujours un incontournable pour télécharger légalement de la musique gratuite en ligne pour une écoute personnelle ou pour une utilisation dans la production de vidéos, de médias ou de podcasts.

Tous les genres sont couverts, et on peut facilement trouver ce qu’on cherche en affinant ses requêtes, tout cela grâce à l’incorporation de sous-genres. Le hip-hop, par exemple, est décomposé en pas moins de huit sous-genres afin que les auditeurs puissent plus facilement trouver des chansons qui résonnent avec eux. 

Pour suivre les dernières tendances, vous pouvez également afficher les titres les plus récents sortis sur la plateforme au cours de la dernière semaine ou du dernier mois. Chaque chanson a un compteur indiquant combien de personnes l’ont écoutée en ligne, et vous pouvez rapidement télécharger l’une d’entre elles si vous le souhaitez.

Youtube studio

Vous savez probablement déjà comment convertir des vidéos YouTube vers d’autres formats tels que MP3 et MP4 avec l’aide d’un fournisseur tiers. Une stratégie discutablement légale que nous n’approfondirons pas au profit d’une stratégie vraiment légale.Vous aurez besoin d’un compte et d’une chaîne YouTube pour cela. Ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant ; tant que vous avez accès à YouTube Studio, l’outil conçu uniquement pour les créateurs de vidéos, cela n’a pas d’importance. 

Visitez l’option de menu Audio Library pour avoir accès à de nombreux albums légalement gratuits qui peuvent être téléchargés dès maintenant. Bien sûr, ces morceaux ont été composés dans le but exprès d’être insérés dans des vidéos (la bibliothèque comprend également des effets sonores utiles à des fins d’illustration, comme le bruit d’enfants qui jouent ou le passage d’un camion), mais cela ne devrait pas s’arrêter vous empêcher de les écouter et de télécharger ceux que vous aimez.

Audiomack

Le nouveau service de streaming et de téléchargement de musique Audiomack permet aux utilisateurs d’écouter et d’enregistrer gratuitement des chansons de n’importe quel genre. S’il est vrai que toutes les chansons de Audiomack ne sont pas gratuites en streaming, vous pouvez écouter un nombre infini de chansons gratuitement sur un ordinateur ou avec les applications officielles pour Android et iOS.

Le site dispose d’une base de données de plus de 10 millions de chansons accessibles en mode hors ligne. Cependant, tout n’est pas donné gratuitement; les artistes peuvent également facturer leurs œuvres. C’est aussi un peu dommage que Audiomack n’ait pas de meilleur moyen pour les utilisateurs de localiser les chansons gratuites qu’ils peuvent télécharger.