Comment peut-on obtenir des téléchargements de musique gratuits ?

L‘industrie de la musique a connu une transformation importante au cours des 15 dernières années. En raison de la facilité avec laquelle des millions de chansons peuvent être consultées pour une somme modique aujourd’hui, les disques compacts (CD) approchent rapidement de l’obsolescence. Vous ne devriez pas vous embêter à télécharger illégalement de la musique. Il existe un certain nombre de services de streaming de musique en ligne gratuits et pratiques disponibles pour les gens de nos jours. Partons ensemble à l’aventure de la découverte.

Spotify

L’un des meilleurs services de diffusion de musique de nos jours est Spotify. Si les utilisateurs sont disposés à écouter certaines publicités, ils peuvent utiliser ce service pour écouter de la musique sans frais. Avec Spotify Premium, les mélomanes peuvent désormais télécharger leurs chansons préférées et les écouter quand ils le souhaitent. J’ai une bonne nouvelle : le premier mois est payé par la maison. Il est pratique d’emporter votre musique avec vous partout où vous allez grâce au fait que ce service de streaming musical est compatible avec une grande variété de plateformes.

Jamendo est un service de téléchargement de musique gratuit

Très peu de gens connaissent Jamendo. C’est un service en ligne qui donne accès à plus de 470 000 chansons sans frais et sans conditions. Les chansons incluses sur le site sont sous licence Creative Commons, alors n’hésitez pas à les télécharger et à les partager autant que vous le souhaitez. Il ne faut pas s’attendre à entendre la musique d’un musicien célèbre sur ce site ; plutôt, il est peuplé de gens ordinaires qui veulent partager leurs histoires et peut-être obtenir une certaine notoriété en conséquence. Mais nous sommes convaincus que vous ferez des découvertes étonnantes.

A lire aussi : tips des  meilleures applications musical qui n’a pas besoin de wifi

Last FM

À la lumière de la pléthore de services de diffusion de musique modernes, nous ne prévoyons pas en entendre beaucoup plus sur Last FM que par le passé. La bonne nouvelle est que le service est opérationnel à tout moment et que les parties intéressées peuvent passer devant pour écouter leurs morceaux préférés. Gardez à l’esprit que Last FM est essentiellement un service analogue à une station de radio, vous ne pourrez donc pas personnaliser votre expérience d’écoute pour inclure uniquement les chansons que vous souhaitez entendre.

Amazon Music Unlimited

Grâce à la fonction radio, vous pouvez écouter et télécharger gratuitement de la musique depuis Amazon Music Unlimited. Cela signifie seulement que vous ne pourrez pas choisir votre propre chemin, mais que vous devrez plutôt suivre les choix de l’équipe d’Amazon. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais utilisé Music Unlimited auparavant ; l’interface utilisateur est simple.

SoundCloud

SoundCloud est une plate-forme fantastique pour écouter de la musique de nombreux genres. Ces dernières années, un nombre croissant de personnes ont téléchargé des chansons sur la plateforme de partage de musique SoundCloud. Il n’y a aucun coût pour quoi que ce soit. Peu de musiciens qui publient de la musique en ligne donnent aux fans la possibilité de sauvegarder les morceaux sur leur ordinateur, mais s’ils le font, vous y trouverez cette fonctionnalité.

Free Music Archive

Ce site Web n’existe que depuis peu de temps, mais il a déjà une approche avant-gardiste du partage et des téléchargements de fichiers musicaux. Il travaille également avec un certain nombre d’autres sites et organisations pour attirer autant de contenu que possible. Si vous cherchez une chanson, les archives musicales gratuites sont l’endroit où vous devriez aller en premier. Les artistes peuvent télécharger directement leur propre musique sur Free Music Archive.

MP3.com

Le téléchargement de musique est une méthode éprouvée qui a résisté à l’épreuve du temps. Ce site Web existe depuis la fin des années 1990; il a perdu une partie de son ancienne gloire, mais cela vaut toujours la peine de vérifier si vous cherchez à mettre la main sur des morceaux gratuits. Ne présumez pas que toutes les chansons les plus populaires du jour seront disponibles en téléchargement gratuit, mais si vous cherchez depuis des années à trouver « cette chanson » que vous avez entendue il y a des années mais que vous n’arrivez pas à retrouver, voici l’endroit où aller.

SoundClick

SoundClick est un autre service de téléchargement de musique. De nombreux musiciens présents sur le site Web proposent des téléchargements gratuits de leurs chansons aux utilisateurs. Vous pouvez légalement télécharger de la musique gratuitement ou payer une licence pour utiliser une chanson. Le vaste catalogue de chansons qui y sont disponibles peut être parcouru de différentes manières. Une fois inscrit sur le site Web, vous aurez accès aux options de diffusion en continu et de téléchargement. L’interface utilisateur de ce site de téléchargement de musique gratuit n’est pas la plus conviviale, mais il existe des fonctionnalités intéressantes telles que la création de vos propres stations de radio, la discussion avec d’autres auditeurs sur le forum et la lecture de vos artistes SoundClick préférés.