Ou peut-on enregistrer de la musique gratuitement ?

Malgré la prédominance des services de streaming comme Spotify et Deezer, de nombreuses personnes préfèrent toujours télécharger de la musique. Pour être sûr, vous pourriez être curieux de télécharger gratuitement vos morceaux préférés pour les écouter lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Nous avons sélectionné les meilleures applications de téléchargement de musique afin que vous puissiez obtenir vos morceaux gratuitement (et légalement). Ces applications vous permettront de télécharger des chansons gratuitement (si elles sont disponibles). Mais n’oubliez pas que ce n’est pas parce que quelque chose peut être téléchargé gratuitement que c’est légal ; le créateur de la chanson n’aurait pas pu autoriser le site à diffuser la chanson en question. Des millions de chansons sont disponibles en téléchargement illégal sur des sites de partage de fichiers. Assurez-vous d’avoir l’autorisation Creative Commons ou Copyleft avant de télécharger MP3.

Téléchargez des chansons gratuitement sur Jamendo

Si vous cherchez à écouter et, plus important encore, à télécharger plus de 600 000 chansons sans dépenser un centime, Jamendo Music est fait pour vous. L’absence de publicités gênantes est un argument de vente majeur de ce logiciel. Celui qui a dit qu’il n’y avait plus de cadeaux n’a clairement pas essayé de les chercher. Ici, nous avons un bijou rare. Vous devrez créer un compte avant de pouvoir commencer à utiliser cette application. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez jouer n’importe quelle chanson quand vous le souhaitez, sans sauter. Grâce à sa conception conviviale, Jamendo a attiré plus de 3,5 millions d’utilisateurs, et ce nombre augmente chaque jour. L’application fournit également de la musique libre de droits à usage commercial, qui n’est pas destinée à être utilisée comme une imposture pour les créateurs originaux du contenu.

Audials Play est idéal pour enregistrer des émissions de radio

Audials Play est l’un des meilleurs moyens pour quiconque d’obtenir de la musique gratuite sur un appareil Android, mais il adopte une nouvelle approche. Peu importe la quantité de musique que vous téléchargez à l’aide de l’application, vous ne pourrez écouter que des stations de radio. C’est une réponse plutôt créative, vous ne pensez pas ? Plus de 260 000 podcasts sont disponibles sur Audials Play, classés par pays et par genre. Cela s’ajoute aux 100 000 stations de radio disponibles aux formats MP3 et AAC.

 Lorsqu’on lui demande de le faire, l’application peut enregistrer des émissions de radio entières, et elle peut également préserver le flux audio en divisant automatiquement les chansons. Une écoute déconnectée de votre musique ou de votre émission précédemment enregistrée est possible.L’application n’inclut aucun contenu commercial, achats intégrés ou bannières publicitaires de quelque nature que ce soit. Bien que la station elle-même ne diffuse pas de publicités, certains de ses concurrents le font, et c’est parfaitement acceptable.

Vous pouvez commencer à vous inscrire en quelques clics seulement dans le menu, grâce à l’interface utilisateur conviviale. Ce logiciel complet et bien pensé comprend la recherche, les contrôles d’égalisation et la prise en charge de Chromecast. De plus, vous pouvez programmer des enregistrements à l’avance en utilisant Audials Play.

A lire aussi : comment mettre de la musique gratuitement sur Imovie ?

SoundCloud est le meilleur en termes de quantité et de qualité

SoundCloud est l’une des meilleures applications musicales gratuites pour ceux qui ne craignent pas d’écouter des morceaux moins connus, car elle est souvent utilisée par des groupes non signés et pour héberger leurs chansons afin que tout le monde puisse les écouter gratuitement. De plus, un grand nombre de titres peuvent être téléchargés. Considérée comme la plus grande plateforme de streaming musical au monde, elle compte plus de 200 millions de chansons dans sa bibliothèque et donne accès à une grande variété de genres non disponibles ailleurs, notamment des DJ sets, des listes d’écoute triées sur le volet, des remixes et des freestyles

Cela s’ajoute aux albums en tête des charts et aux sorties grand public.L’édition gratuite se concentre principalement sur les artistes indépendants et est idéale pour les mélomanes qui cherchent à élargir leurs horizons musicaux en écoutant des chansons ou des artistes inconnus ou peut-être en participant au développement d’un nouveau sous-genre musical. Ne vous découragez pas si votre artiste préféré décide de mettre en place un paywall pour accéder à ses œuvres sur la plateforme.

SoundLoader permet un téléchargement simple et rapide

SoundLoader a été inclus car sa facilité d’utilisation nous a surpris. En réalité, il suffit de trois étapes simples pour enregistrer votre morceau préféré sur votre appareil mobile. Tout ce que vous avez à faire est de copier l’URL de la chanson, d’ouvrir SoundLoader, de la coller dans la boîte de dialogue et de cliquer sur « Télécharger ». Eh bien c’est ça.Il n’y a plus de vitrines commerciales ennuyeuses. La musique que vous aimez peut désormais être téléchargée en un clin d’œil, grâce à ce logiciel pratique. Veuillez noter qu’avant de publier, de distribuer ou de réutiliser des fichiers audio téléchargés, vous devez d’abord obtenir l’autorisation du créateur du contenu.