Le business de la musique a considérablement évolué au cours des 15 dernières années. À la lumière de la facilité avec laquelle des millions de chansons peuvent être obtenues pour un petit investissement, les disques compacts (CD) se rapprochent rapidement de la non-pertinence. Vous ne devriez pas vous embêter à télécharger illégalement de la musique. Il existe un certain nombre de services de streaming de musique en ligne gratuits et pratiques disponibles pour les gens de nos jours. Partons ensemble à l’aventure de la découverte.
Utilisez Spotify, votre meilleur allié
Spotify est désormais l’un des meilleurs services de streaming musical. En échange de l’écoute de certaines publicités, les utilisateurs de ce service peuvent diffuser de la musique gratuitement. Les mélomanes peuvent désormais écouter et télécharger leurs chansons préférées à volonté grâce à Spotify Premium. C’est une bonne nouvelle : le premier mois est à la charge de la maison.
Jamendo Music : téléchargement sans publicité et écoute hors ligne
Lorsque vous visitez Jamendo Music, vous pouvez écouter et, plus important encore, télécharger plus de 600 000 chansons sans dépenser un centime. Contrairement à d’autres applications, celle-ci ne vous dérange pas avec des publicités ennuyeuses. Qui a dit que les trucs gratuits n’existaient plus ? Ici, nous avons une perle très rare.
Vous devrez créer un compte avant de pouvoir commencer à utiliser cette application. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez jouer n’importe quelle chanson, quand vous le souhaitez, sans sauter. Grâce à sa conception conviviale, Jamendo a attiré plus de 3,5 millions d’utilisateurs, et ce nombre augmente chaque jour. L’application fournit également de la musique libre de droits à usage commercial, qui n’est pas destinée à être utilisée comme un slam contre les créateurs originaux du contenu.
Audials Play est idéal pour enregistrer des émissions de radio
Même s’il adopte une approche non standard, Audials Play est l’un des meilleurs moyens pour quiconque d’obtenir de la musique gratuite sur un appareil Android. Malgré le fait que le programme vous permettra de télécharger une grande bibliothèque de chansons, vous ne pourrez écouter que des stations de radio. Incontestablement créatif, non ?
Plus de 260 000 podcasts sont disponibles sur Audials Play, classés par pays et par genre, en plus de 100 000 stations de radio disponibles aux formats MP3 et AAC. Le logiciel peut enregistrer le flux avec une séparation automatique des chansons ou enregistrer des émissions entières à la demande. Vous pouvez enregistrer la musique ou l’émission pour l’écouter plus tard, même si vous perdez la connexion Internet.
Il n’y a pas d’achats intégrés, de publicités ou de bannières de quelque nature que ce soit dans l’application. Bien qu’elle ne diffuse pas elle-même de publicités, certaines radios tirent des revenus du temps d’antenne commercial, ce qui est légal.
SoundCloud est le meilleur en quantité et en qualité
SoundCloud est l’une des meilleures applications musicales gratuites pour ceux qui ne craignent pas d’écouter des morceaux moins connus, car le service est souvent utilisé par des musiciens non signés et moins connus qui téléchargent leur travail pour une consommation publique gratuite. Un grand nombre de titres peuvent également être téléchargés. Présentée comme la plus grande plate-forme de streaming musical au monde, elle compte plus de 200 millions de chansons dans son catalogue et donne accès à une grande variété de genres introuvables ailleurs, y compris des DJ sets, des listes d’écoute triées sur le volet, des remixes et des freestyles, sans oublier mentionnez les albums en tête des charts et les sorties grand public.
Les versions Freemium sont idéales pour les mélomanes qui cherchent à élargir leurs horizons musicaux en écoutant des artistes inédits ou en s’essayant à un nouveau style émergent. Les artistes populaires téléchargent leurs œuvres sur la plateforme, mais vous devez payer pour y accéder, alors ne vous découragez pas si votre artiste préféré fait de même.
A lire aussi : comment faire pour enregistrer de la musique sur Youtube gratuitement ?
La simplicité en musique : SONGily
SONGily est un logiciel gratuit avec une interface utilisateur simple qui vous permet de trouver et d’écouter ou de télécharger n’importe quelle chanson que vous voulez. En supposant, bien sûr, que le titre soit effectivement disponible. Trouver ce que vous cherchez peut prendre un peu ou beaucoup de temps.
Cependant, si vous recherchez une certaine chanson célèbre, vous pouvez trouver un certain nombre de reprises, de performances en direct et de remixes différentes que vous pouvez télécharger légalement à la place de l’album studio original.