Ecouter trop de musique pouvait vous rendre amorphe et apathique
Écouter de la musique sans interruption pourrait nous amener à manger davantage sans même nous rendre compte de ce que nous mettons dans notre bouche, comme une overdose de malbouffee.
Que ce soit dans un supermarché, un restaurant, un hôtel ou un camping, la musique est partout, et c’est cette exposition quasi permanente à la musique qui nous rend moins sensibles.
Lorsque nous écoutons de la musique sans la choisir, nous sommes soumis à ce bruit de fond, qui a plus d’effets négatifs que positifs puisqu’il nous rend inconscients et nous empêche même de faire des choses en pleine conscience.
À lire aussi : Où est née la musique ?
C’est contre-intuitif, pourtant écouter de la musique quand on le veut vraiment peut apporter de réels bénéfices à notre cerveau et nous rendre heureux !
Essayez donc de ne pas écouter de la musique simplement parce que vous en avez l’habitude ou parce que vous avez toujours conduit avec la radio allumée ou des écouteurs dans les oreilles.
À chaque occasion, posez-vous la question suivante : Avez-vous vraiment envie d’entendre ce morceau de musique ?
Le fait même de vous poser cette question vous permet soit de profiter de doux moments d’immobilité, soit d’apprécier pleinement ces pauses mélodiques. Et cela changera tout !