Pour commencer, disons que la musique est l’art de combiner les notes et les tonalités afin de créer une musicalité agréable à écouter, et ce, sur la base d’un large éventail d’instruments de musique. L’art de la musique est fréquemment utilisé pour représenter un large éventail de valeurs sociales et culturelles de différents pays.
Toutefois, il convient de noter que la musique existe depuis de nombreuses décennies et qu’elle est désormais présente dans le monde entier. Lorsqu’un effort artistique a pour but de promouvoir les valeurs d’une société et d’une culture, il sert de représentant de ces valeurs dans l’esprit des personnes auxquelles il appartient et des sociétés auxquelles il appartient. Outre le fait que la musique vise à mettre en avant ces nombreuses valeurs, elle permet également au musicien de projeter sa propre personnalité unique.
À lire aussi : Pourquoi la musique nous plaît ?
Le meilleur canal pour transmettre de nombreux messages
Il est important de rappeler que la musique est aussi un moyen d’expression adapté à l’individu qui l’utilise. En règle générale, en plus de toutes ces attributions à l’art de la musique, nous ajoutons à cela le fait que la musique permet à de nombreux artistes de communiquer avec le public en faisant les démentis les plus fréquents des faits qui soutiennent le bien-être de notre société actuelle.
Par conséquent, nous pouvons conclure que la musique possède une variété de contenants qui lui permettent de s’exprimer, de transmettre des messages, de faire des démentis et, surtout, d’employer les sentiments et les émotions du créateur.